En cliquant sur les publicités, vous m'aidez à développer mon site, Merci à vous.

Les tombes des Princes : De l'Ancien Empire (VIe dynastie) au Moyen Empire ( XIIedynastie), Eléphantine était sous la coupe de princes dont les tombes ont été creusées sur le flanc de la colline de la rive ouest. Des rampes d'accès sont aménagées depuis le Nil pour accéder aux tombes. La nuit un jeu de lumière nous permet de les admirer depuis Assouan.


Le mausolée d'Aga Khan III :

null


Il se situe au sommet d'une crête de sable et se présente comme une mini-forteresse. Il surplombe une grande villa qui fut celle de sa veuve.
L'Aga Khan était  le chef spirituel des Ismaéliens.
Il eut comme 4èmeet dernière femme, une Française, Yvette Labrousse, miss France en 1930, qui devint la begum des Ismaéliens.
L'Aga Khan venait régulièrement à Assouan pour soigner ses rhumatismes. Il est mort en 1957.
Chaque jour, sa femme fit déposer une rose rouge sur sa tombe ou le faisait elle-même quand elle était là. Elle fit construire un mur d'enceinte pour protéger le mausolée des touristes et des vendeurs de souvenirs.
Elle est morte en 2000.

La première cataracte :
null

Une cataracte est un lieu dangereux pour la navigation.
Dans l'antiquité, la première cataracte est la frontière avec la Nubie. Aujourd'hui, c'est une réserve naturelle.
Il suffit de prendre une felouque, ou un bateau à moteur, et partir en direction du barrage pour se sentir hors du temps. De nombreuses petites îles vous font découvrir leur charme. De temps en temps le bruit du moteur d'une pompe à eau vous ramène à la réalité mais très vite, au détour d'un virage, la vue d'une barque, d'une vache, d'un héron ou autres oiseaux vous amènent loin de ce monde bruillant .
Avant de revenir à Assouan, vous pouvez faire escale, dans un village Nubien.

Village Nubien :
null

C'est un village entièrement tourné vers le tourisme. La grande rue en bas est dédiée aux boutiques de souvenirs de toutes sortes. Et votre chauffeur pourra vous amener visiter une des nombreuses maisons typiques du village.
(Désolée, il n'y aura pas de photo, je n'avais pas mon appareil photo avec moi le jour où j'y suis allée)

 Le monastère de Saint Siméon :

Non visité à ce jour.


 Retour à l'article                                                                                          Retour à la page d'accueil

Retour à l'accueil